Phillimore entre au capital d’Ideat Editions pour développer les marques du groupe

TGL couv - Copieideat couv - Copie

PH3, troisième véhicule d’investissement géré par PHILLIMORE et spécialisé dans les opérations de capital développement/transmission entre à hauteur de 3M€ au capital d’IDEAT EDITIONS.

IDEAT Editions, fondée en 1999 par Laurent Blanc, édite les magazines à succès d’architecture et de design « IDEAT » et de lifestyle masculin « THE GOOD LIFE ».

A cette occasion, le groupe belge Roularta Media Group sort du capital d’IDEAT EDITIONS, et Laurent Blanc devient actionnaire majoritaire en augmentant sa participation.

Cette opération financière va donner au groupe de presse (11 M€ de CA en 2014) les moyens financiers d’accélérer sa croissance à l’international et de développer une plateforme digitale originale autour de THE GOOD LIFE qui doit lui permettre de doubler son chiffre d’affaire en 5 ans.

Les magazines IDEAT et THE GOOD LIFE sont déjà présents à l’international, en Chine, sous forme de licences en collaboration avec le groupe chinois Modern Media Group (THE GOOD LIFE en 2014, IDEAT en 2015) et rencontrent là-bas un grand succès sur le marché de la presse du luxe.

Outre de nouvelles licences, le groupe va maintenant développer des filiales à l’international en commençant par l’Italie avec le lancement de THE GOOD LIFE ITALIA début mars 2016. Le magazine IDEAT sortira à son tour en version italienne en 2017.

Laurent Blanc, Président d’IDEAT Editions, se félicite : « Je suis ravi de l’entrée de PHILLIMORE dans le capital d’IDEAT EDITIONS. C’est un fonds qui est proche des entrepreneurs (ils sont entrepreneurs eux-mêmes), qui donne la priorité à l’humain et qui a une excellente sensibilité des marchés internationaux ».

Olivier GRANDRY, Associé de Phillimore, ajoute « Nous sommes très heureux d’accompagner Laurent et son équipe dans cette nouvelle étape du développement du groupe IDEAT EDITIONS. Nous avons été particulièrement séduits par l’attractivité des marques IDEAT et THE GOOD LIFE, la créativité du projet global et son potentiel de développement international et digital. ».