Ocean restructure son capital aux côtés de PH2 et d’ EdRIP

Dans le cadre d’une opération d’OBO (« Owner Buy Out ») en décembre 2010, PH2 – 2ème fonds géré par Phillimore Conseil – et les fonds Small Caps d’Edmond de Rothschild Investment Partners ( EdRIP ) investissent au capital d’OCEAN à hauteur de 40%. Le financement de l’OBO est complété par une dette senior arrangée par LCL et Caisse d’Epargne.

OCEAN, créée en 2003, est une société spécialisée dans la vente de services de géolocalisation à destination des entreprises souhaitant optimiser l’utilisation de leur parc de véhicules d’intervention, de commerciaux, de livraison et de location (notamment matériel de BTP).

En 2006, Phillimore Investissement – 1er fonds créé par Phillimore Conseil – a accompagné les deux repreneurs, dont Jacques Rivière (actuel Président), en investissant 0,5M€, en collaboration

 

avec Crédit Agricole Private Equity.

Dans le cadre du LBO secondaire structuré en 2010, Phillimore Investissement réalise un TRI de 26% et un multiple de 2,3x*. L’équipe de gestion de Phillimore Investissement participe à la nouvelle opération via PH2 et l’investissement réalisé par PH2 s’élève à 1,5M€.

 

visuel_ecrans, Ocean, EdRIP