51jia

51jia : Le premier journal « gratuit » immobilier en Chine

Date d’investissement: février 2007
Date de Sortie:  mai 2008
Pays: Shanghai
Fonds: PH1
Secteur: Web/media
Site: www.51jia.com.cn
Statut: Cédé
Multiple réalisé:  x0,0
Type : Venture

51jiav0.6_Page_01, journal immobilier, immobilier, phillimore

51jia a lancé le premier journal « gratuit »en Chine consacré au secteur de l’immobilier.

TRANSACTION

La société a été financée en amorçage par Phillimore en février 2007.

HISTORIQUE

51JIA (« je cherche une maison ») est un journal lancé sur le créneau de la presse gratuite immobilière. La société s’adresse aux annonceurs professionnels de l’immobilier, en leur fournissant un support média innovant. Le projet est dirigé par Jan-Jacob Boomwichers, ancien du groupe Spir Communication.

Le lancement effectif de la première édition est intervenu au 3ème trimestre 2007, la société a suspendu la publication (tirée à 70,000 exemplaire) en mars 2008, n’ayant pas réussi à se refinancer.


SORTIE

Phillimore a cédé sa participation au management