AOS Studley

AOS Studley : « Real estate services » orientés utilisateurs

AOS gallery, AOS Studley, phillimore

Date d’investissement: janvier 2011
Date de Sortie: octobre 2014
Pays: France
Fonds: PH2
Secteur: BtoB
Site: www.aosgroup.com
Statut: Cédé
Multiple réalisé:  x1,6
Type: Transmission

Acteur indépendant du marché, orienté 100% utilisateurs, AOS Studley propose des solutions pour aligner les projets immobiliers de ses clients avec leur performance et leur stratégie d’entreprise, qu’elle réponde à un enjeu d’image, de coûts, ou de responsabilité environnementale. AOS Studley est présent à l’international.

TRANSACTION

Phillimore (PH2) et le holding Kernel Investissement se sont associés pour re-financer une partie de la dette mezzanine d’AOS Studley contractée en 2007, et ainsi amener une configuration du financement qui permette à l’entreprise d’envisager des opérations de croissance externe.

HISTORIQUE

AOS Studley intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur à destination de l’occupant, depuis le diagnostic jusqu’à l’installation finale : montage d’opérations immobilières, space planning, modélisation de projets immobiliers, accompagnement dans le montage financier du projet, assistance à la maîtrise d’ouvrage, etc.

La société accompagne le développement international de ses clients grands comptes de l’entreprise (Atos, Schneider, …) grâce à ses implantations dans 22 pays.  La société possédait jusqu’en 2014 un actionnaire industriel de référence, le courtier américain Studley.

ROLE DE PHILLIMORE

Membre du Comité stratégique, Phillimore a été impliqué dans la définition du business-plan d’origine, de la croissance externe


SORTIE
APropos_AOSrejointColliers, AOS Studley, colliers, AOS

En Juin 2014, Studley actionnaire industriel de référence d’AOS Studley s’est rapproché du groupe Savills, qui a cédé la participation minoritaire dans AOS Studley, rénommé AOS. En octobre 2014, groupe AOS s’est rapproché de Colliers International.