Curse.com

Curse.com : un leader des plateformes communautaires de jeux online

phillimore, Curse back, curse, curse com, curse fr, curse logo, curse normandia, curse.com, cursew, normandia curse, curse.com

Date d’investissement: décembre 2006
Date de Sortie: septembre 2008
Pays: Etats-Unis
Fonds: PH1
Secteur: Web/médias
Site: www.curse.com
Statut: Cédé
Multiple réalisé:  x0,8
Type: Venture

Curse.com, du nom de la « guilde » de joueurs dont le fondateur Hubert Thiebot était le leader, s’est imposé comme le principal portail à destination des communautés de joueurs online.

TRANSACTION

Phillimore a financé la société au stade d’amorçage/développement en décembre 2006, puis en mai 2007 via une deuxième levée de fonds de 3,6M€ auprès de VCs (partiellement souscrite par Phillimore) afin de financer son développement.

HISTORIQUE

Créé par Hubert Thieblot, Curse.com  s »est  positionné comme le site leader d’information et de ressources sur les MMOs (Massively Multiplayer Online games), notamment World of Warcraft à l’origine. Implantée récemment à San Franciso, la société gère l’un des derniers sites indépendants sur son créneau avec une très forte audience  de pages vues par mois et une communauté  de visiteurs uniques inégalée.

ROLE DE PHILLIMORE

Phillimore était membre du Conseil d’Administration de Curse com


SORTIE

En septembre 2008, du fait de l’incertitude sur les perspectives et la rentabilité d’un modèle « pure média » dans un environnement économique difficile, nous avons cédé cette participation.