IDEAT Editions

Créé par Laurent Blanc, IDEAT Editions édite les magazines lifestyle à succès IDEAT et THE GOOD LIFE

the good life couverture, ideat, idéat, ideat editions, ideat magazine, ideat.fr, the good concept store, magazine ideat, the good life magazine, thegoodconceptstore, phillimore ideat couverture, ideat, idéat, ideat editions, ideat magazine, ideat.fr, the good concept store, magazine ideat, the good life magazine, thegoodconceptstore, phillimore

 

Date d’investissement: décembre 2015
Pays: France
Fonds: PH3
Secteur: BtoC
Site: www.ideat.fr
Statut: Non cédé
Type: Développement

TRANSACTION

A l’occasion de l’investissement de Phillimore le groupe belge Roularta Media Group qui était un actionnaire de référence est sorti du capital. Laurent BLANC, le fondateur des magazines augmente sa participation et devient actionnaire majoritaire

HISTORIQUE

Lancé en 1998, Ideat Editions est un groupe de presse magazine et web, leader français de l’édition de contenus Lifestyle. Le groupe édite deux magazines : IDEAT, dédié au design, à l’architecture et à l’art contemporain et THE GOOD LIFE, magazine masculin hybride centré sur le business, l’économie et le lifestyle. Ces deux titres connaissent une progression régulière de leur diffusion.

Le groupe a par ailleurs une activité de publishing, création de contenu pour compte de tiers et a amorcé le développement d’une plateforme web en 2014 autour de « The Good Concept Store »

La marque de fabrique du groupe sont une approche globale, iconoclaste et hybride des contenus pour THE GOOD LIFE et IDEAT, identifiés comme market maker par les lecteurs et les annonceurs, et ayant développé une reconnaissance de marques

Les magazines IDEAT et THE GOOD LIFE sont déjà présents à l’international, en Chine, sous forme de licences, en collaboration avec le groupe chinois Modern Media Group, et y rencontrent un beau succès sur le marché de la presse de luxe.

Par ailleurs le groupe connait poursuit plusieurs projet de développement : à l’international : nouvelles licences en cours de discussion avec le Brésil et le Mexique, développement de filiales à l’international en commençant par l’Italie, avec le lancement de THE GOOD LIFE ITALIA début mars 2016. Le magazine IDEAT sortira à son tour en version italienne en 2017. Concernant le numérique, développement d’une plate-forme globale qui regroupera les deux marques éditoriales IDEAT et THE GOOD LIFE ainsi que le site d’e-commerce THE GOOD CONCEPT STORE lancé en 2014. Par ailleurs, pour le marché français, le lancement d’un tout nouveau magazine est prévu pour novembre 2016.

ROLE DE PHILLIMORE

Phillimore est membre du Comité de Suivi.