L’Atelier des Chefs

L’ Atelier des Chefs : Une marque et un acteur précurseur des cours de cuisine à destination du grand public et des événements d’entreprise

phillimore, atelier des chefs dubai, atelier des chefs rennes, l atelier des chefs rennes, l atelier dubai, ateliers de chefs, atelier de schefs, ateleir des chefs, atelier des chefs, atelier des chefs.fr, atelierdeschefs, ateliersdeschefs, atlier des chefs, l atelier des chefs, l ateliers des chefs, latelierdeschefs, logo atelier des chefs, l ateleir des chefs, l atelier de chefs, l atelier des chefs dubai, l atelierdeschefs, l4atelier des chefs, latelier des chefs

 

Date d’investissement: octobre 2005
Pays: France
Fonds: PH1
Secteur: BtoB
Site: www.atelierdeschefs.fr
Statut: Non cédé
Type: Développement

Créée par les deux frères Bergerault, Atelier des chefs a su développer une offre cohérente et créer un concept haut de gamme autour de l’univers de la cuisine et de l’art culinaire.

TRANSACTION

Phillimore a souscrit à une augmentation de capital alors que la société n’avait qu’un atelier situé rue de Penthièvre à Paris, afin de financer son développement. La société a par la suite levée des fonds auprès du familly office et de fonds minoritaires.

HISTORIQUE

L’ atelier des chefs, implanté originellement à Paris, développe un concept très innovant au travers de centres proposant des cours de cuisine, l’organisation d’événements « corporate« . L’atelier des Chefs développe une offre autour de cours de cuisine. Il s’adresse aux particuliers en proposant des cours de cuisine en groupe menés par des chefs de haut niveau, ainsi qu’une offre « événementielle » à destination d’une clientèle corporate B-to-B. L’atelier des Chefs distribue également une gamme d’articles autour de son concept.

Présente à l’origine à Paris, la société a ouvert plusieurs centres dans la capitale puis dans d’autres villes françaises et s’est développé avec succès à Londres, son offre « french touch » étant particulièrement adapté pour un développement international.

ROLE DE PHILLIMORE

Phillimore a été membre du Comité stratégique, depuis l’origine.