Stop graff

Stop graff : Un spécialiste BtoB du traitement de surface

OLYMPUS DIGITAL CAMERA, stop graff, pascal lemarchand, phillimore

Date d’investissement: juin 2005
Date de Sortie:  juillet 2010
Pays: France
Fonds: PH1
Secteur: BtB
Site: www.stopgraff.fr
Statut: Cédé
Multiple réalisé:  x2,3
Type: Transmission

Stop Graff est spécialisée dans les traitements à haute technicité et répond aux besoins les plus pointus en termes de produits et de savoir-faire : façade, anti-graffiti, sol, béton et traitements spéciaux.

TRANSACTION

La société a été financée par Phillimore dans le cadre d’un LBO, aux côtés du repreneur Pascal Lemarchand et d’un fonds minoritaire.

HISTORIQUE

La société fournit des prestations haut de gamme à une clientèle d’institutionnels (monuments historiques, collectivités locales), de grands comptes (SNCF, RATP…) et de collectivités (Lille, Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux…).

La société intervient dans un métier de service à connotation technique (nettoyage de graffiti, restauration de bétons, et fabrication de lasure bétons) sur un marché essentiellement composé d’appels d’offre publics (collectivités) ou parapublics. Elle a par ailleurs développé un programme de R&D lui permettant de conserver une avance technologique et un savoir-faire de pointe.

Stop-Graff s’est engagé dans le développement durable: une gamme spécifique de produits biodégradables a été créée selon la norme EN 78 27, soit 90% de dégradation naturelle dans les 6 mois suivant l’utilisation, et a banni les produits toxiques. Stop graff a mis en oeuvre par anticipation le protocole REACH dès 2008 (objectif légal imposé : 2011). Au niveau social : dans le cadre de la majorité de ses appels d’offre publics concernant des chantiers auprès de collectivités locales, Stop-graff respecte une « clause d’insertion », à savoir l’emploi sur le chantier de personnel ayant un certain profil (au RMI depuis 2 ans, issu du bassin d’emploi local, etc…) que l’entreprise s’engage à former. Ce quota peut représenter de 20 à 25% du personnel de certains chantiers.

ROLE DE PHILLIMORE

Phillimore, était Membre du Comité de Surveillance, depuis l’origine


SORTIE

logo TEP, stop graff, pascal lemarchand, phillimore, stopgraff

La société a été racheté par le groupe multi-service TEP