Simair a racheté au groupe Segula Technologies son site Aéroprod

Aéroprod Colomiers basé en Haute-Garonne et appartenant au groupe Segula Technologies, produit des éléments de structure pour l’industrie aéronautique et travaille notamment pour Airbus et Sogerma. L’entreprise emploie 60 personnes.

Les deux entreprises sont complémentaires; Simair est spécialisée dans le travail de l’aluminium, alors qu’Aéroprod ( appartenant au groupe Segula Technologies ) a un savoir-faire reconnu dans le domaine des métaux durs tels que l’inox et le titane.

Pour Simair, cette opération de croissance externe est stratégique et permet dans un marché en croissance de renforcer ses liens avec ses clients, Airbus et les équipementiers de rang 1.

En effet d’après les dirigeants, Bertrand Cointy et Marc Geiger, « cette première opération de croissance externe nous permet de répondre à la forte hausse des commandes ».

 

Simair emploie 220 personnes sur son site de Rochefort, et son chiffre d’affaires devrait être de 18 millions d’euros environ en 2012 . Avec le site de Colomiers, le chiffre d’affaires pour 2013 devrait approcher 30 millions d’euros.

 

Phillimore, qui accompagne Simair depuis 2010 à travers son fonds PH2, a été leader sur l’opération au côté des deux autres fonds historiques.